Accueil News HoloLens : Nouvelle démo, fonctionnalités et partenaires !

HoloLens : Nouvelle démo, fonctionnalités et partenaires !

3
PARTAGER

Comme nous vous l’annoncions dans notre news de ce matin, Microsoft a profité de sa keynote d’ouverture du Windows Build 2015 pour revenir sur ses HoloLens, lunettes de réalité augmentée.

Après la présentation de janvier qui n’était qu’une vidéo, beaucoup ont mis en doute la capacité de Microsoft a réaliser ses belles promesses de contenu holographique. Le géant de l’informatique a fait taire ces rumeurs en quelques minutes après une nouvelle démonstration bluffante directement sur scène.

Le patron de la division HoloLens en personne, Alex Kipman s’est fendu d’un « comment utiliser Windows 10 sans aucun écran ? » comme phrase d’accroche de sa présentation. S’en est suivi une démo durant laquelle la présentation de Windows Holographic permettait d’afficher, déplacer, redimensionner ou encore contrôler vocalement dans la pièce, divers fenêtres habituellement sur PC (Skype, photos, Windows Media Player ou encore Internet Explorer/Microsoft Edge)

La présentation a ensuite développé les futurs secteurs qui pourraient être intéressés par cette innovation, le bâtiment, l’enseignement ou la médecine en tête. Le jeu vidéo évidemment aussi mais ce domaine était absent dans la présentation d’aujourd’hui. Des partenaires comme la NASA, Unity, Autodesk, Sketchfab ou Disney ont été annoncés.

Les journalistes présents à San Francisco auront même la chance de se faire leur propre avis puisque des tests sont programmés. On devrait pouvoir retrouver les premiers retours sur le web dès demain. En attendant la mise en ligne de la présentation pour ceux qui auraient raté le rendez-vous, voici quelques images.

  • StivXGamer

    Il y avait une belle démo live sur scène lors de la première présentation en Janvier,. Mais la en effet ils ont montré en live une partie de la video promo que tt le monde pensait conceptuelle (météo, Player vidéo ancrés , animal…). Une claque pour ma part.
    Petite précision, on ne dit plus internet explorer mais « Windows Edge »
    Merci, bon retour sur la keynote.

    • Rmax

      Merci pour la précision, je corrige.

      Après la première présentation, j’étais fort dubitatif aussi et pensais pas voir arriver cette technologie avant longtemps. Là, vraiment bluffant

      • StivXGamer

        Mille excuses je me suis trompé. Le nouveau navigateur s’appelle « Microsoft Edge » et non Windows Edge. Bonne journée.