Accueil News HTC annonce son casque VR autonome Vive Focus en Chine !

HTC annonce son casque VR autonome Vive Focus en Chine !

0
PARTAGER

Après de nombreux indices et informations contradictoires, HTC clarifie enfin sa position au sujet de son prochain casque de réalité virtuelle qui se nommera HTC Vive Focus.

Le cocnstructeur vient d’annoncer et présenter en vidéo le Vive Focus, un casque VR autonome fonctionnant sans PC ni smartphone et destiné (pour l’instant) exclusivement au marché chinois. Le casque intègre également un système de tracking positionnel grâce à des caméras et un contrôleur de mouvement pour intéragir avec les applications et jeux VR.

Nous ne connaissons pas encore les détails concernant la résolution du casque ou même sa date de sortie et son prix mais le Vive Focus fonctionnera avec la plateforme Viveport de HTC comme celà avait été annoncé l’année dernière.

Selon les déclarations d’un porte-parole de HTC, la société a également changé ses plans pour l’Europe et ne proposera pas de casque autonome sous la plateforme Google Daydream comme celà avait été annoncé. A l’heure actuelle, nous ne savons pas si le Vive Focus sera proposé chez nous en l’état. HTC a indiqué que ses plans pour les marchés occidentaux seraient révélés l’année prochaine.