Accueil News HTC Vive : L’adaptateur sans fil officiel a une date et un...

HTC Vive : L’adaptateur sans fil officiel a une date et un prix !

0

Nous attendions l’information depuis de nombreux mois et elle vient de tomber : l’adaptateur sans fil pour HTC Vive et HTC Vive Pro sera bientôt disponible en précommande.

Dès le 5 septembre prochain, vous pourrez prétendre à l’achat de cet adaptateur de 130 grammes permettant d’utiliser votre casque de réalité virtuelle sans aucun fil le reliant à votre PC. Les livraisons commenceront ensuite à partir du 24 septembre.

Pour pouvoir l’utiliser, il faudra obligatoirement posséder un emplacement PCIe libre sur votre PC et bien sûr, acheter l’adaptateur à fixer sur votre casque qui sera vendu 345€ pour le Vive et 420€ pour le Vive Pro. Pour ce prix, un abonnement de deux mois à la plateforme Viveport vous sera en plus offert.

Grâce à la technologie WiGig développée par Intel, vous pourrez profiter pleinement de la qualité graphique de vos casques VR HTC avec une latence « proche de zéro ». La batterie intégrée de l’adaptateur est annoncée pour tenir 2.5 heures. Jusqu’à 3 adaptateurs sur 3 casques différents pourront être utilisés dans la même pièce sans craindre d’interférences.