Accueil News HTC Vive Pro : Le tracking des mains et des doigts pour...

HTC Vive Pro : Le tracking des mains et des doigts pour bientôt

0

Si l’arrivée du HTC Vive Pro a apporté une évolution certaine de la résolution d’écran ainsi que des écouteurs audio de qualité intégrés par rapport au modèle Vive, les différences seront bientôt plus importantes.

En effet, nous apprenons que HTC s’apprête à déployer un outil pour les développeurs afin qu’ils puissent offrir cette possibilité aux joueurs. Le HTC Vive Pro est donc techniquement capable de réaliser le tracking des mains et des doigts de son utilisateur comme le montre ce GIF.

Nul besoin de périphérique supplémentaire pour profiter de cette avancée comme c’était le cas avec le module Leap Motion puisque le système de tracking de HTC utilise simplement les deux caméras frontales du HTC Vive Pro. Le constructeur avait forcément en tête cette possibilité dès la conception de son casque très haut de gamme.

Les premiers jeux et expériences ne nécessitant plus de contrôleurs devraient arriver dans les prochains mois. Pour rappel, le HTC Vive Pro est vendu seul au tarif de 879.95€. Pour ceux qui ne posséderaient pas le HTC Vive, ils leur faudra quant à eux débourser 1399.95€ pour le casque, les caméras de tracking et les deux contrôleurs.