Accueil News HTC Vive Pro : Les specs PC recommandées seront en hausse

HTC Vive Pro : Les specs PC recommandées seront en hausse

0
PARTAGER

Il y a quelques jours à l’occasion du CES de Las Vegas, nous avons découvert le HTC Vive Pro, une version améliorée du casque de réalité virtuelle du fabricant taïwanais.

Lors de la présentation, HTC indiquait que les specs PC minimales nécessaires pour faire fonctionner le Vive Pro resteraient inchangées par rapport à la première version du Vive. Les voici pour rappel :

  • Processeur : Intel™ Core™ i5-4590 or AMD FX™ 8350, équivalent ou supérieur
  • Graphique : NVIDIA GeForce™ GTX 1060 or AMD Radeon™ RX 480, équivalente ou supérieure.
  • Mémoire : 4 Go RAM ou plus
  • Sortie vidéo : 1x HDMI 1.4 port, ou DisplayPort 1.2 ou plus récent
  • USB : x 1 USB 2.0 port ou plus récent
  • Système opérationnel : Windows™ 7 SP1, Windows™ 8.1 ou plus récent ou Windows™ 10

En revanche, pour bénéficier d’améliorations visuelles notables sur la nouvelle résolution de 2880 x 1600 pixels tout en garantissant des performances élevées sur les autres paramètres, il faudra forcément un PC plus puissant. HTC reverra donc à la hausse les specs PC recommandées (et non minimales) pour le Vive Pro. Nous tacherons de relayer l’information dès que ces caractéristiques seront connues. Seule bribe d’information, les PC du CES sur lesquels étaient branchés les Vive Pro utilisaient tous une carte graphique GeForce GTX 1080.

Pour rappel, en plus de proposer 78% de pixels supplémentaires, le Vive Pro disposera d’écouteurs 3D audio et sera plus confortable que son prédécesseur.