Accueil News HTC Vive vs Oculus Rift : la guerre des exclusivités commence

HTC Vive vs Oculus Rift : la guerre des exclusivités commence

5
PARTAGER

Si on sait déjà que Oculus VR finance au moins 24 jeux pour l’Oculus Rift, Valve et HTC n’adoptent à priori pas la même technique en ce qui concerne les jeux exclusifs, ou non.

Tout est parti d’un article de nos confrères de VRFocus à propos des exclusivités sur les casques de réalité virtuelle. Chet Faliszek, de chez Valve, a réagit sur Twitter en réfutant certains propos et en clarifiant la politique de sa société.

Nous voulons que développeurs publient (leurs jeux) partout – pas  d’exclusivités.

Ce commentaire, également publié sur Reddit a ensuite été taclé par le fondateur de l’Oculus Rift, Palmer Luckey, dont voici les propos:

C’est facile à dire quand vous ne n’avez pas investit des millions dans le financement de contenus AAA optimisés pour la  VR et aidé au démarrage de studios depuis des années. Toute personne ayant un magasin serait évidemment ravi de récolter les bénéfices sans prendre de risque.

Même si la liste de ces jeux financés par Oculus est encore floue, on sait qu’ils seront vendus par l’intermédiaire du futur Store d’Oculus, empêchant Valve de récolter les fruits du principal concurrent du HTC Vive. Les deux casques ne sont pas encore sur le marché dans leur version commerciale mais le combat est à priori déjà lancé entre ces deux là, qui se retrouvent à vouloir séduire les mêmes joueurs, sur PC.