Accueil News HTC Vive vs Oculus Rift : la guerre des exclusivités commence

HTC Vive vs Oculus Rift : la guerre des exclusivités commence

5

Si on sait déjà que Oculus VR finance au moins 24 jeux pour l’Oculus Rift, Valve et HTC n’adoptent à priori pas la même technique en ce qui concerne les jeux exclusifs, ou non.

Tout est parti d’un article de nos confrères de VRFocus à propos des exclusivités sur les casques de réalité virtuelle. Chet Faliszek, de chez Valve, a réagit sur Twitter en réfutant certains propos et en clarifiant la politique de sa société.

Nous voulons que développeurs publient (leurs jeux) partout – pas  d’exclusivités.

Ce commentaire, également publié sur Reddit a ensuite été taclé par le fondateur de l’Oculus Rift, Palmer Luckey, dont voici les propos:

C’est facile à dire quand vous ne n’avez pas investit des millions dans le financement de contenus AAA optimisés pour la  VR et aidé au démarrage de studios depuis des années. Toute personne ayant un magasin serait évidemment ravi de récolter les bénéfices sans prendre de risque.

Même si la liste de ces jeux financés par Oculus est encore floue, on sait qu’ils seront vendus par l’intermédiaire du futur Store d’Oculus, empêchant Valve de récolter les fruits du principal concurrent du HTC Vive. Les deux casques ne sont pas encore sur le marché dans leur version commerciale mais le combat est à priori déjà lancé entre ces deux là, qui se retrouvent à vouloir séduire les mêmes joueurs, sur PC.

PrécédentDate et heure de la conférence Sony au TGS 2015
SuivantLe jeu Life of Lon annoncé sur casques de réalité virtuelle

5 Commentaires

  1. Le problème c’est qu’avec cette politique chez Oculus ils commencent déjà à segmenter un marché avant même qu’il ne soit présent 🙁 Il est loin le temps ou il affirmait que leur casque serait ouvert… Franchement déçu de ses décisions. Qu’est-ce qui les empêche de donner les accès de leur store à d’autres casques ? Ils prendraient quand même leur 30% ! Là cette politique c’est celle d’Apple. Fermer le marcher pour se faire un max de $$.

  2. Ils ont était acheter par facebook n’oublier pas .. c’est eux qui dirige tout ce qui est financier/porte monnaie etc .. Facebook déclare la guerre à la plus grosse plateforme de jeux vidéo pc du monde (pour quelques exclus).. LOL, autant dire que sa ne va pas faire long feux même facebook avec des milliards n’auras jamais la bibliothèque et la communauté que STEAM possède déjà . sa risque d’être compliquer pour eux .
    et j’ai testé le HTC .. Attendez vous à du massivement lourd c’est impressionnent .
    Bon le design laisse à désirer MAIS les perfs sont bonnes.. je ne sais pas se que l’oculus vaut (crescent bay).. mais sont design est très propre proche des objets apple au final mais laisserait ils les performance au placard ? je pense que oui .

    enfin bon bref vous verrais par vous même 😉

Laisser un commentaire