Accueil News Le casque VR Pimax 8K retardé à cause des lentilles

Le casque VR Pimax 8K retardé à cause des lentilles

0

C’est en octobre dernier que la société chinoise réalisait un tour de force en bouclant sa campagne de financement participatif avec plus de 4 millions de dollars récoltés. Un record dans le domaine de la réalité virtuelle, explosant celui détenu par Oculus avec 2.4 millions de dollars pour le Rift.

Si les livraisons des casques de réalité virtuelle Pimax 8K étaient à la base annoncés pour le mois de janvier, plusieurs retards sont finalement intervenus et une levée de fonds de 15 millions de dollars a été utilisée pour améliorer le prototype. La société vient de communiquer sur son blog en expliquant que les expéditions étaient maintenant estimées pour le mois de mai prochain. La faute à des problèmes sur les lentilles et des corrections apportées pour en améliorer la qualité. Chacune de ces corrections coûtant à Pimax entre 50 000 et 100 000 dollars et surtout, rallongeant les délais.

La dernière version des lentilles devrait donc être livrée début mai pour un assemblage des casques de pré-production M1 dans la foulée avant envois à une sélection de testeurs ayant participé au financement. Pimax reste cependant prudent et n’exclue pas de nouveaux retard pour améliorer encore son produit ou à la suite de retards de fournisseurs.

Pour rappel, le Pimax 8K sera doté de deux écrans 4K et proposera un champ de vision de 200° et un taux de rafraîchissement de 80Hz. Il sera également compatible avec Steam VR.