Accueil News Le Pimax 8K rentre en production de masse et se tourne vers...

Le Pimax 8K rentre en production de masse et se tourne vers le commercial

0

Après de nombreux reports, les 5946 contributeurs au financement participatif concernant le casque de réalité virtuelle Pimax 8K peuvent se rassurer, la production de masse vient de débuter.

Dans un article sur Kickstarter, le fondateur de Pimax a en effet annoncé que plus rien n’empêchait la société d’honorer ses commandes. Sans livrer beaucoup de détails, l’homme a confirmé que Pimax avait du faire face à plusieurs problèmes de composants qui étaient maintenant réglés. La société a même réalisé une phase de bêta très privée pour recueillir les commentaires d’une poignée d’utilisateurs sur son casque de réalité virtuelle revendiquant deux écrans LCD de 3840×2160 pixels chacun et un champ de vision de 200 degrés maximum (pouvant être configuré en 170° pour les cartes graphiques plus faibles).

Dans ce post, le fondateur de Pimax a également confirmé que son casque de réalité virtuelle supportera le système de tracking 2.0 de SteamVR, point qui n’était pas totalement acquis jusqu’ici. Une fois que tous les contributeurs seront servis, à partir d’une date encore inconnue, une version commerciale sera déployée pour que tout à chacun puisse également profiter de ce nouveau casque très haut de gamme.