Accueil News Le PlayStation VR 2 pour PS5 aurait une résolution 4K et des...

Le PlayStation VR 2 pour PS5 aurait une résolution 4K et des vibrations haptiques

2

Depuis le début d’année, PlayStation n’a diffusé que quelques maigres informations au sujet de son prochain casque PlayStation VR pour la PS5. En février, le casque a été confirmé et enn mars, nous découvrions pour la première fois les nouveaux contrôleurs.

Depuis, c’est le calme plat côté informations officielle et il faudra aujourd’hui se contenter d’informations venant de chez nos très sérieux confrères du site UploadVR. Le site d’actualité très proche de nombreux studios de développement dévoile aujourd’hui plusieurs informations techniques émanant de « sources fiables ».

Selon les premiers détails dévoilés à des « partenaires », Sony prévoit un nouveau casque VR avec une résolution de 4000 × 2040 pixels (2000 × 2040 par œil), une molette de réglage IPD et un suivi du regard capable d’adapter le rendu de l’image suivant où l’œil regarde. Selon ces mêmes informations, un moteur dans le casque pourra également être utilisé par les développeurs pour donner un retour haptique à l’utilisateur.

Ces informations nous semblent assez fiable et mettent même plutôt l’eau à la bouche. Côté résolution tout d’abord, les chiffres annoncées mettraient ce PlayStation VR 2 (dénomination non officielle) à une résolution quasi égale à celle du HP Reverb G2 qui est aujourd’hui une référence. Avec le suivi du regard, le rendu graphique pourrait même être meilleur pour l’utilisateur. L’autre information concernant le retour haptique est également tout a fait plausible puisque Sony a fait un travail remarquable sur ce sujet avec la manette DualSense de la PS5. Et on sait que ce genre d’option participe pleinement aux sensations que l’on recherche en VR. Il s’agirait en plus d’une innovation par rapport à ce qui se fait sur le marché de la VR.

Evidemment, le prudence doit toujours être de mise jusqu’à une annonce officielle. Sony ne réagira pas à ces informations et nous devront attendre une communication officielle pour en être certain. Pour rappel, le nouveau PlayStation VR pour la PS5 devrait être disponible en 2022.

2 Commentaires

  1. Bonjour. Merci pour l’article. Pourquoi « le suivi du regard, le rendu graphique serait d’ailleurs certainement meilleur pour l’utilisateur »?. Sur un HP Reverb, le rendu graphique est maximal sur toute la vision de l’utilisateur, alors qu’avec un rendu fovéal pour la PS5, une partie de l’image sera dégradée au profit des performances.

    • C’est une supposition que nous faisons. Le fait de dégrader la périphérie pourrait permettre d’améliorer plus l’endroit où se concentre la vision non ? Tout cela dépendra bien sûr des performances de la PS5 et du traitement logiciel, impossible de savoir à ce stade

Laisser un commentaire