Accueil News Lenovo ThinkReality A3 : Des lunettes de réalité augmentée pour les professionnels

Lenovo ThinkReality A3 : Des lunettes de réalité augmentée pour les professionnels

0

C’est à l’occasion du salon CES 2021 que Lenovo vient de dévoiler des lunettes de réalité augmentée à destination des professionnels.

Ces lunettes répondant au nom de ThinkReality A3 sont attendues pour l’été 2021. Elles peuvent se connecter de manière filaire à un PC ou un smartphone pour différents usages.

Reliées à un PC, les lunettes peuvent par exemple permettre d’afficher plusieurs écrans autour de l’écran du PC principal. Idéal pour du multi-tâche ou des visio-conférence en toute confidentialité puisque seul le porteur des lunettes peut voir ces autres écrans. Une utilisation qui est d’ailleurs illustrée dans la vidéo de présentation ci-dessous.

Couplées à un smartphone équipé de l’application ThinkReality , les lunettes peuvent avoir une tout autre utilisation. Elles permettent en effet de communiquer en audio et vidéo sans avoir les mains occupées. Cette fonctionnalité a déjà été expérimentée avec les HoloLens par exemple pour des utlisations de dépannage à distance par exemple. Grâce à la caméra frontale, votre interlocuteur peut en effet voir ce que vous voyez et vous donner des indications visuelles en direct (entourer un un élément par exemple)

Les ThinkReality A3 sont équipées d’un processeur Snapdragon XR1 (XR pour eXtended Reality) , d’une caméra 8 Mpx et des écrans stéréoscopiques de 1080p. Aucun tarif n’a en revanche été dévoilé mais il est fort probable qu’il soit à 4 chiffres.

Laisser un commentaire