Accueil News Les animaux disparus en réalité augmentée au Jardin des Plantes de Paris

Les animaux disparus en réalité augmentée au Jardin des Plantes de Paris

0

Le Museum d’Histoire Naturelle de Paris et plus spécifiquement le Jardin des Plantes dans le cinquième arrondissement, proposent à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 7 juillet, une expérience en réalité augmentée.

Baptisée Revivre, cette « exposition » redonne vie à 11 espèces d’animaux aujourd’hui disparue et leur redonne vie grâce à la réalité augmentée. Ces espèces ont été modélisées en 3D en taille réelle et animée. Dodo, grand tigre à dents de sabre, rhytine de Steller, oiseau-éléphant ou tigre de Tasmani sont quelques unes de ces espèces qu’il sera possible d’approcher. Un pigeon migrateur, lui aussi disparu au début du XXe siècle fait office de guide dans la Grande Galerie de l’Évolution du Jardin des Plantes.

C’est les français de SAOLA Studio qui ont réalisé ce projet grâce aux lunettes HoloLens 2 qui sont utilisées pour visualiser les espèces.

L’accès à l’expérience AR est gratuite pour les visiteurs à partir de 8 ans ayant acheté un billet Grande Galerie de l’Evolution (10€ en plein tarif). La réservation en ligne est obligatoire sur le site officiel.

PrécédentOculus Quest 1 & 2 : multi-tâches et Air Link pour tous avec la mise à jour v30
SuivantSteam Next Fest : 17 démos de jeux PC VR disponibles pendant une semaine

Laisser un commentaire