Accueil News Les lunettes LG 360 VR présentées pour le LG G5

Les lunettes LG 360 VR présentées pour le LG G5

0
PARTAGER

Samsung n’est évidemment pas le seul constructeur de smartphone à être présent au Mobile World Congress de Barcelone et LG a également révélé son nouveau produit haut de gamme, le G5.

Emboîtant le pas à son concurrent, LG annonce également tout une gamme “Fiends” d’accessoires pour son nouveau produit. Vous l’aurez compris, un casque de réalité virtuel, ou plutôt des lunettes, sont au programme.

Les journalistes présents sur place ont déjà pu prendre en main ces LG 360 VR au design épuré mais qui ne sont pas vraiment du niveau du Gear VR de Samsung. LG a pourtant tenté de réalisé un produit à part qui possède son propre écran de 1080p et qui se connecte simplement au G5 pour utiliser son processeur Snapdragon 820 l’USB Type-C du smartphone. Un processeur qui fait du LG G5 le seul smartphone compatible avec le casque selon le fabricant.

Dans la pratique, les LG 360 VR s’utilisent comme des lunettes “normales” et sont très confortables d’après les premiers retours. Les deux écrans ne sont pas contre pas d’une définition suffisante pour proposer une image de qualité. Rajoutons à ça une latence bien présente, un FOV de seulement 80° et il semble que ces lunettes ne resteront pas dans les mémoires.

LG 360 VR
Le LG G5 accompagné des lunettes LG 360 VR