Accueil News Les revenus hors pub de Facebook augmentent de 80% grâce à Oculus

Les revenus hors pub de Facebook augmentent de 80% grâce à Oculus

0

Lors de l’acquisition d’Oculus VR par Facebook en 2014, beaucoup d’analystes ont du se poser la question de l’intérêt d’un tel achat et des pertes que ça allait engendrer.

Six ans plus tard, cette acquisition semble enfin porter ses fruits en analysant la publication des revenus de Facebook. Si la plus grande partie des revenus est réalisée grâce à la publicité, c’est du côté des revenus non publicitaires qu’il faut regarder.

Cette ligne de revenus de 297 millions de dollars pour le premier trimestre 2020 est en effet en hausse de 80% par rapport à la même période l’année dernière. Un écart qui s’explique en grande partie par la hausse des revenus Oculus.

Répondant à une question sur les usines de fabrication Oculus en ce moment lors de la publication des résultats, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg à tout de suite parler du succès de l’Oculus Quest :

Du côté de la réalité virtuelle – cela a toujours été une vision à long terme – Le Quest a dépassé nos attentes. Je souhaite que nous puissions en faire plus rapidement pendant cette période. Je pense que [compte tenu de la pandémie], c’est l’un de ces domaines où les gens peuvent se rassembler sans être physiquement ensemble […] je suis très satisfait de la façon dont le Quest se porte et j’aimerais que nous puissions en faire plus.

Laisser un commentaire