Accueil News LG présente son casque VR compatible SteamVR à la GDC

LG présente son casque VR compatible SteamVR à la GDC

0

Lors de l’annonce du HTC Vive en partenariat avec Valve, nous savions que le système de tracking SteamVR était voué à accueillir d’autres casques VR que le Vive. LG sera vraisemblablement le second constructeur à rejoindre SteamVR.

Lors de la Game Developers Conference qui se déroule en ce moment à San Francisco, LG a en effet dévoilé le prototype de son casque de réalité virtuelle pour PC fonctionnant avec SteamVR.

Voici tout d’abord les spécificités technique du prototype présenté à la GDC :

  • Deux écrans de 1440×1280 pixels chacun
  • Ecran OLED par LG
  • 3.64 pouces de diagonale
  • Taux de rafraîchissement de 90 Hz
  • FOV de 110 degrés

Les premiers kits de développement du casque de LG seront expédiés dès cette semaine chez des partenaires sélectionnés par le constructeur. L’entreprise n’a par contre pas encore indiqué de date de sortie commerciale mais une annonce à ce sujet devrait être faite dans le courant de l’année suivant les retours de ces fameux partenaires.

Le casque de LG utilisera ses propres « Base stations » pour capter les mouvements. Des capteurs très similaires à ceux du Vive. Le prix du casque sera également dans la même veine que les produits VR actuels du marché. Nos confrères d’Upload VR ont eu la chance de prendre en main le casque pendant quelques minutes. Un retour plutôt positif avec une qualité similaire à celle du Vive de HTC. Voici les photos qu’ils ont pu prendre.