Accueil News L’Oculus Quest 2 devient le second casque VR le plus utilisé sur...

L’Oculus Quest 2 devient le second casque VR le plus utilisé sur Steam

0

Comme à chaque début de mois, Valve publie de très nombreuses statistiques sur l’utilisation de sa plateforme Steam et nous surveillons particulièrement l’une d’entre elle : la répartition des différents casques VR.

Et pour le mois de janvier 2021, gros chamboulement dans ce classement avec une énorme percée de l’Oculus Quest 2 dans la liste des casques VR utilisé sur Steam. Le second casque VR autonome de Facebook vient directement se placer en seconde position derrière un Oculus Rift S qui ne résistera certainement pas longtemps.

17.4% des joueurs VR sur Steam ont ainsi utilisé un Oculus Quest 2 pour jouer au mois de janvier. Une percée qui se fait évidemment au détriment du premier Quest qui a perdu la plus grosse part de marché. C’est le Valve Index qui occupe la troisième marche du podium devant un HTC Vive vieillissant qui résiste toujours à ses remplaçants les Vive Pro et Vive Cosmos.

Autre chiffre très intéressant, ce sont désormais 2.13% des utilisateurs de Steam qui utilisent un casque VR. Un chiffre en augmentation mois après mois et qui représente désormais plus de 2.5 millions de joueurs VR sur Steam.

Laisser un commentaire