Accueil News L’Oculus Rift continue de dominer le HTC Vive sur Steam en septembre

L’Oculus Rift continue de dominer le HTC Vive sur Steam en septembre

0

Comme chaque mois, Valve publie une ribambelle de statistiques sur les joueurs utilisant sa plateforme de téléchargement de jeux Steam.

L’information qui nous intéresse particulièrement est celle des casques de réalité virtuelle utilisés pour jouer aux jeux VR de la plateforme. Alors que le HTC Vive a longtemps dominé les débats du fait du partenariat privilégié entre HTC et Valve, l’Oculus Rift ne fait que gagner des parts de marché depuis qu’il est compatible lui aussi avec Steam.

En septembre, l’Oculus Rift a grappillé encore du terrain avec 47.27% d’utilisation, soit une hausse de +0.16% par rapport au mois dernier. Progression également pour les casques Windows Mixed Reality qui grappillent quelques points de mois en mois pour être aujourd’hui à 7.22%. En revanche, le HTC Vive décline encore une fois pour ne représenter « plus que » 42.66%, en repli de -0.22%. Enfin, le HTC Vive Pro fait son apparition dans le graphique avec 2.03% de part de marché. Voici donc le dernier classement complet des casques VR les plus utilisés.

Tous ces constructeurs gardant pour eux leurs chiffres de vente, on ne peut qu’imaginer que ces statistiques Steam en sont l’image.

1 – Oculus Rift : 47.27%
2 – HTC Vive : 42.66%
3 – Windows Mixed Reality : 7.22%
4 – HTC Vive Pro : 2.03%
5 – Oculus RIft DK2 : 1.11%