Accueil News Des lunettes de réalité augmentée Apple seraient en développement

Des lunettes de réalité augmentée Apple seraient en développement

0

Quasiment tous les mois, le nom de Apple ressort au sujet de projets en réalité virtuelle ou augmentée mais jusqu’ici, la firme américaine n’a encore rien annoncé de concret contrairement à presque tous ses concurrents. 

L’information du jour est issue du très sérieux site Bloomberg qui dévoile que Apple travaille sur des lunettes de réalité augmentée façon Google Glass. Le principe serait identique puisqu’elles permettraient de lire des messages, des informations ou regarder des images tout en continuant à voir le monde réelle. Apple oblige, ces lunettes fonctionneraient de faire avec un iPhone.

Selon les informations de Bloomberg, Apple serait en contact avec divers fournisseurs et si le projet se concrétise, la sortie de ces « iGlass », n’interviendrait pas avant l’année 2018.

Du côté de Google, les Glass ne sont plus produites depuis janvier 2015 mais le constructeur travaille sur une nouvelle version destinée aux professionnels. Dans l’actualité de la réalité augmentée, c’est en tout cas Microsoft qui propose déjà une solution avec le kit de développement HoloLens, disponible au prix de 3299€ ! Pas sûr que l’éventuelle arrivée de Apple sur le marché tire les prix vers le bas.