Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, la start-up française LYNX a dévoilé cette nuit son premier produit, un casque de réalité mixte (VR + AR) baptisé sobrement R1.
Si nous n’avions eu droit qu’à une image de teasing, LYNX n’a pas été avare en informations pour l’annonce de son casque. Des images, une vidéo, un prix, le lancement des précommandes et les specs. Commençons par celles-ci :
- Casque autonome avec batterie d’autonomie 2h en activité
- Écran LCD
- Résolution totale de 3200*1600 pixels (1600×1600 par oeil)
- Taux de rafraîchissement : 90 Hz
- Champ de vision de 90°
- Processeur Qualcomm Snapdragon XR2 (dernière génération)
- RAM 6Go LPDDR5
- Mémoire 128 Go
- Tracking interne 6 DoF (degrés de liberté)
- Eye Tracking via 2 caméra IR
- Hand Tracking
- 2 Haut-parleurs Stereo
- Connexions Bluetooth, Wifi, USB Type-C
Des spécificités haut de gamme avec notamment le dernier processeur de Qualcomm, spécialement conçu pour la réalité mixte. Il n’est donc pas étonnant de retrouver un prix qui est en adéquation avec ces specs. Le LYNX-R1 peut en effet être précommandé moyennant la coquette somme de 1500$ (1350€) sur le site officiel.
Une inconnue persiste, le contenu que proposera le casque. LYNX n’a pour le moment pas révélé si son casque sera compatible avec des plateforme existante comme Steam par exemple ou s’ils proposeront leur propre magasin d’application Pour le moment, nous ne savons également pas quand les premiers modèles de ce R1 seront expédiés.