Accueil News Mercedes-Benz utilise les HoloLens 2 pour dépanner ses véhicules aux USA

Mercedes-Benz utilise les HoloLens 2 pour dépanner ses véhicules aux USA

0

Cela fait de nombreux mois que nous n’avions pas parler des lunettes de réalité mixte de Microsoft et cet article permet de mettre en lumière un cas concret de leur utilisation.

Alors que Microsoft avait largement communiqué sur l’utilisation de la première version des HoloLens par de nombreux professionnels et industriels (Airbus, Ford…), la seconde version, disponible depuis le mois de novembre 2019 se montre plus discrète.

Le constructeur Mercedes-Benz a tout cas complètement intégré le périphérique dans le quotidien de ses mécaniciens aux Etats-Unis. Après avoir expérimenter le système dans 12 concessions, ce sont maintenant les 383 concessionnaires américains qui ont rejoint le programme Mercedes-Benz Virtual Remote Support. Le groupe envisage même de mondialiser cette pratique.

Les voitures actuelles étant de plus en plus complexes à dépanner du fait de la technologie embarquée, les mécaniciens de terrain peuvent donc être confronter à des pannes plus complexes qu’auparavant. Avec les HoloLens 2 et l’application Dynamics 365 Remote, ils peuvent désormais faire appel à des experts qui peuvent les aider à distance. Les experts voient et entendent donc la même chose que le mécanicien et peuvent lui indiquer quoi faire grâce à des images, des hologrammes 3D et autres indications comme des flèches ou en encerclant des zones en direct.

Rappelons que les Microsoft HoloLens 2 sont réservées aux professionnels et sont proposées pour la modique somme de 3500$ pièce.

Laisser un commentaire