Seulement deux semaines après le lancement de la mise à jour v44 pour nos Meta Quest et Quest 2, voici déjà venir la mise à jour v46. Alors oui, on sait qu’il manque la v45 entre les deux mais ce n’est pas la première fois que Meta saute un chiffre et n’a pas détaillé pourquoi.
En tout cas, c’est parti pour la v46 qui commence déjà à être déployée sur tous les Quest et Quest 2 du monde, progressivement, comme d’habitude. Elle arrivera chez vous tôt ou tard et cela peut parfois prendre plus d’une semaine mais pas d’inquiétude. Voici donc la (petite) liste des nouveautés apportées par cette nouvelle update système qui arrive quelques jours seulement avant la conférence Meta Connect de mardi prochain.
Applications récentes
Bonne nouvelle, les trois dernières applications que vous avez ouvertes se retrouvent désormais dans le menu rapide pour pouvoir être relancées rapidement. Cela évite d’avoir à accéder à toute votre bibliothèque chaque fois que vous souhaitez revenir à ce que vous faisiez la veille.
Les halles de Durin
Ceux qui ne manquent aucun épisode de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video auront sans nul doute reconnu le nom du nain Durin mais vous vous demandez surement ce qu’il fait ici. Un nouvel environnement pour Horizon Home a été conçu en collaboration avec Amazon. La cité de Khazad-dûm, ses salles interminables et ses ponts précaires éclairés par des braseros taillés directement dans la roche seront de la partie à partir du 10 octobre. Cet environnement sera disponible au téléchargement pour une durée limitée.
Refonte des paramètres de confidentialité
Pour compléter la v46, Meta a procédé à une refonte des paramètres de confidentialité sur la plateforme Quest. Une fois la mise à jour installée, vous serez invité à revérifier vos paramètres, y compris qui peut voir que vous êtes en ligne, qui peut voir à quoi vous jouez, etc…