C’est une petite révolution qui se prépare du côté de chez Meta avec l’arrivée très attendue des nouveaux comptes permettant de se connecter à son appareil Quest ou Quest 2.
Si à l’origine il était bien possible de créer un compte Oculus sans le lier forcément à un compte Facebook, disposer d’un compte sur le réseau social est actuellement une obligation pour pouvoir utiliser son casque VR Quest. Il s’agit là d’un des principaux reproches que l’on peut faire au casque VR autonome qui pose évidemment des questions de respect de la vie privée.
Meta a donc écouter ses utilisateurs et proposera une refonte complète de ses comptes dès le mois d’août prochain. La promesse avait été faite il y a plusieurs mois déjà et elle sera donc tenue ! Dans le détail, il faudra désormais créer un compte Meta pour pouvoir utiliser son Quest. Ce compte pourra être lié ou non à un compte Facebook et/ou Instagram si vous le souhaitez. Ces comptes Meta pourront ensuite être utilisés sur de futurs appareils de la marque.
En plus du compte Meta, nous aurons l’introduction d’un profil Meta Horizon qui sera votre profil social dans lequel vous personnaliserez la façon dont vous apparaissez aux autres dans les mondes virtuels.
La notions d’Amis disparaitra également au profit d’abonnés comme sur Instagram par exemple et une gestion poussée de la confidentialité sera proposée pour vous permettre de choisir quel utilisateur voit quoi de votre profil.