Accueil News Microsoft annonce sa prochaine console Project Scarlett mais sans VR

Microsoft annonce sa prochaine console Project Scarlett mais sans VR

0

Alors qu’Electronic Arts a ouvert le bal des conférences E3 2019 hier sans aucune annonce pour la réalité virtuelle, nous étions impatients de découvrir ce soir l’événement autour de la marque Xbox.

Nous étions quasiment certains de découvrir la prochaine console de salon du constructeur, nom de code Scarlett. Il aura fallu attendre plus d’une heure et demi de show pour que le patron de la division Xbox, Phil Spencer, nous parle de Project Scarlett.

Cette prochaine console de salon qui sortira en fin d’année 2020 embarquera toutes les dernières technologies. Processeur AMD Zen2 customisé, de la RAM GDDR6, framerate à 120 images/secondes, 8K, Ray Tracing et SSD.

Microsoft a également laissé entendre que cette prochaine génération de console pourrait être couplée à leur nouveau service de jeux vidéo en streaming sans en dévoiler d’avantage.

En revanche, grosse déception pour la réalité virtuelle qui n’a été mentionnée à aucun moment. Cela ne signifie pas que la Project Scarlett ne sera pas compatible VR mais cela semble mal embarqué. Nous ne serons en tout cas certainement pas fixé avant l’E3 de l’année prochaine.

Laisser un commentaire