Accueil News Microsoft : Des casques VR pour Windows 10 à partir de 299$

Microsoft : Des casques VR pour Windows 10 à partir de 299$

1
PARTAGER

Nous attendions une annonce de Microsoft depuis très longtemps dans le domaine de la VR après la mise sur le marché des lunettes holographiques HoloLens. Elle a finalement eu lieu hier à l’occasion d’une conférence de presse présentant plusieurs nouveaux produits de la marque américaine.

partenaires-microsoft-vrLe constructeur a en effet annoncer travailler sur plusieurs casques de réalité virtuelle pour ordinateurs Windows en partenariat avec de grands constructeurs comme Lenovo, Dell, Asus ou encore Acer. On retrouve là les poids lourds de l’industrie hardware qui arrivent en plus avec un atout de poids : le prix.

La VR puissante et abordable arrive chez vous 

Ces nouveaux casques, seront commercialisés à partir de 299 dollars, un prix très abordable en ce qui concerne la VR puisque c’est même moins que le PlayStation VR de Sony.

Pour ce prix, Microsoft annonce qu’ils disposeront de leur propre système de tracking interne, sans avoir besoin de caméra comme c’est le cas pour les casques de Sony, HTC ou Oculus. Ils nécessiteront tout de même une connexion filaire pour être reliés à un PC Windows.

Selon la première image, il semble que le système d’attache soit similaire à celui du PlayStation VR et qu’il soit commun à tous les casques partenaires de Microsoft. On imagine que chaque constructeur proposera des variantes à différents prix, un peu comme les PC actuels allant de l’entrée au très haut de gamme.

Tous ces casques seront des accessoires à la mise à jour Windows 10 Creator qui arrivera début 2017. On attend maintenant les annonces officielles des différents fabricants qui patienteront certainement jusqu’au CES de Las Vegas en janvier pour dévoiler leurs plans.

Pour le jeu vidéo, Microsoft est resté muet sur une éventuelle compatibilité de ces casques avec la future console du géant, Project Scorpio, annoncée compatible VR.

  • Xavier

    Etant Satisfait de mon Gear VR avec mon Note 4 , j’attends avec impatience , une suite . Par là , j’attends un systéme toujours aussi mobile , une installation simple , pas de câblage important , une meilleure qualité d’image . Je trouve que l’installation du HTC Vive est bien trop lourde ,de même que l’Oculus .