Accueil News Microsoft publie un sondage pour les joueurs et parle VR

Microsoft publie un sondage pour les joueurs et parle VR

0
PARTAGER

Le géant de l’informatique Microsoft vient de publier un sondage destiné aux joueurs PC dans le cadre de son programme Windows Insider.

Cette longue enquête s’intéresse aux habitudes des joueurs comme par exemple le temps qu’ils passent à jouer, à quels types de jeux ou encore s’ils préfèrent jouer sur PC ou consoles. Des questions traitent également de l’équipement et demandent de le détailler complètement, de la carte graphique à la résolution de l’écran.

Mais ce qui nous intéresse, la réalité virtuelle, n’en n’est pas en reste. Microsoft demande à ses utilisateurs s’ils possèdent déjà un casque VR ou s’ils ont l’intention d’en acheter. Dans ces cas là, le sondage enchaîne sur le type d’expérience qui leur plait/plairait le plus : jeux, films, TV, sports, expériences 4D, éducation, voyage…

Microsoft s’intéresse donc de plus en plus au domaine de la VR et c’est bien normal lorsque l’on sait que le constructeur prépare une nouvelle console, Project Scorpio, qui sera compatible VR. Windows étant également très largement répandu chez les joueurs en est la seconde raison évidente. Rappelons d’ailleurs que seul ce système d’exploitation est compatible pour le moment avec le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Avec ce type d’enquête, la firme américaine tente de cibler les attentes des gamers dans ce domaine, pour on espère, leur proposer ensuite du contenu.