Accueil News Nate Mitchell, le dernier co-fondateur d’Oculus, quitte Facebook

Nate Mitchell, le dernier co-fondateur d’Oculus, quitte Facebook

0

Lors du rachat d’Oculus par Facebook en 2014, l’ensemble des co-fondateurs avaient intégré le groupe de Mark Zuckerberg. Ils ont aujourd’hui, tous quitté le navire.

Après Palmer Luckey, en 2017, l’ancien PDG Brendan Iribe, en 2018 et Michael Antonov un peu plus tôt cette année, c’est donc aujourd’hui Nate Mitchell qui quitte Facebook. Celui qui occupait maintenant le poste de « Head of VR » chez Facebook l’a annoncé via un post sur la plateforme Reddit sans s’exprimer sur les raisons de ce départ qui semble volontaire :

Salut tout le monde, j’ai quelques nouvelles à partager avec cette communauté. Après 7 années incroyables, j’ai décidé de quitter Oculus / Facebook. ”

Lorsque nous avons publié le Kickstarter en 2012, la réalité virtuelle était essentiellement une affaire de science-fiction. Nous ne savions pas si les gens nous prendraient au sérieux. Nous n’étions même pas sûrs d’atteindre notre objectif initial de 250 000 $. Mais cette communauté mondiale s’est unie et a contribué à faire de la réalité virtuelle une réalité. Quelques années plus tard, la réalité virtuelle change chaque jour la vie des gens. C’est grâce à vous.

La réalité virtuelle est toujours à la pointe de la technologie et cette communauté continue de faire œuvre de pionnier. L’avenir est toujours inconnu et c’est ce qui le rend passionnant. Restez audacieux et poursuivez l’avenir.

Quelle est la suite pour moi: je prends le temps de voyager, d’être avec ma famille et de me ressourcer. Bien sûr, je ferai toujours partie de cette communauté, mais j’aurai un rôle beaucoup moins important à jouer. 

Je m’attends à ce que l’incroyable équipe de Facebook continue de nous surprendre et de nous ravir dans notre mission de construire la prochaine plate-forme informatique. J’ai hâte de voir ce qui va suivre.

À tous ici: merci pour votre passion et votre créativité. Merci de croire en l’impossible. Merci de nous inspirer tous les jours.

Laisser un commentaire