Accueil Dossiers Oculus Mobile VR Jam 2015 : liste des gagnants

Oculus Mobile VR Jam 2015 : liste des gagnants

4
PARTAGER

Depuis plusieurs mois, Oculus VR a lancé un grand concours destiné aux développeurs d’expériences et de jeux pour Gear VR, la Mobile VR Jam. C’est aujourd’hui l’heure des résultats.

Oculus VR a donc reçu les créations de plus de 1000 développeurs dans le cadre de ce concours où plus d’un million de dollars de prix étaient en jeu. Plusieurs gagnants dans les catégories expérience VR et jeux VR. Voici donc le palmarès avec les  liens de téléchargement. La liste complète des gagnants est disponible sur cette page.

A noter que les développeurs français font un carton dans cette Mobile VR Jam puisque les créations venues de l’hexagone remportent à elle seules, quasiment la moitié des montants mis en jeu.

+ Catégorie Jeux

1 – SteamCrew VR est un jeu développé par des lyonnais dans lequel deux joueurs en coopération pilotent un sous marin. Télécharger le jeu (.APK)

 

2 – DRIFT est également un jeu développé par des français dans lequel vous contrôlez une balle de sa sortie du canon jusqu’à sa cible en évitant les obstacles , le tout en “bullet time”. Télécharger le jeu (.APK)

 

2 – Daydream Blue est un jeu d’exploration où vous incarnez un robot campeur au bord d’un lac. Télécharger le jeu (.APK)

+ Catégorie App/Expérience

1 – The Night Cafe vous fera évoluer dans un monde bluffant inspiré des toiles de Vincent Van Gogh. Télécharger l’expérience

 

2 – Colosse A Story in Virtual Reality est une histoire racontée en temps réel. L’histoire se déroulera suivant la direction du regard de l’utilisateur. Télécharger l’expérience

 

2 – Along the Trail est également une narration mais elle utilise les informations de vos réseaux sociaux et vous plonge dans votre propre histoire. Télécharger l’expérience

  • Je fais partie de l’équipe de SteamCrew VR, nous sommes français aussi, de Lyon plus précisement.

    • Rmax

      Mea Culpa, Félicitations pour ce beau résultat 🙂

  • terneuv32

    Bravo à tous et toutes !
    Vivement , que je reçoive mon casque pour tester !
    On ne peut que saluer l’initiative de Oculus . Excellente idée ! Les développeurs , c’est le nerf de la guerre , pour ce type de produit .
    French power 🙂