Accueil News Oculus ne sortira pas de casque VR autonome cette année

Oculus ne sortira pas de casque VR autonome cette année

0
PARTAGER

Une rumeur annonçant un casque VR autonome Oculus cette année à un prix avoisinant les 200 dollars a émergé aujourd’hui sur les internets.

C’est le très sérieux site Bloomberg qui avait partagé ces informations au sujet d’un casque VR n’ayant pas besoin de PC ou smartphone pour fonctionner dont le nom de code serait « Pacific ». Il s’agirait d’un partenariat avec Xiaomi.

Mais depuis la publication de ces infirmations, nos confrères d’UploadVR ont démentis une partie de cette rumeur peu de temps après l’avoir relayée. Ils ont pu contacter un porte-parole d’Oculus qui leur a confirmé que la société ne comptait pas sortir de nouveau produit avant 2018 et investit actuellement dans plusieurs produits dans la catégorie VR autonome en plus de l’Oculus Rift et le Gear VR. Nous ne savons en revanche pas si le reste des informations dévoilées sont vraies ou non.

Rappelons qu’en octobre dernier, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg avait dévoilait en personne le prototype d’un casque de réalité virtuelle autonome baptisé Santa Cruz. En ce qui concerne la concurrence, nous savons également que HTC et Lenovo, entre autres, travaillent également sur des casques de réalité virtuelle pouvant se passer de PC.