C’est lors de la cinquième conférence Oculus Connect en septembre 2018 que Facebook son PDG Mark Zuckerberg ont levé le voile sur leur nouveau casque de réalité virtuelle autonome (fonctionnant sans PC), l’Oculus Quest.
Si on s’attendait à voir un Oculus Rift 2, c’est finalement un nouveau produit fonctionnant de manière autonome et se plaçant entre l’Oculus Go et l’Oculus Rift qui a été présenté. L’Oculus Quest a été développé à partir du prototype Santa Cruz que le constructeur nous teasait depuis 2 ans déjà. Ce nouveau casque VR bénéficiera de plus de 50 jeux et applications lors de son lancement et voici le line-up complet de l’Oculus Quest. La plupart des titres seront des portages du Rift mais il ya aura également des nouveautés.
En octobre 2019, il sera possible de connecter l’Oculus Quest à un PC gaming avec le logiciel Oculus Link via un câble USB-C. Ceci afin de pouvoir profiter du catalogue de jeux Oculus Rift.
En 2020, l’Oculus Quest recevra une mise à jour gratuite permettant d’activer le tracking des mains et des doigts de l’utilisateur.
> Lire notre TEST Oculus Quest <
> Lire nos tests de jeux Oculus Quest <
- Sortie : 21 mai 2019
- Prix : Achetez la version 64Go à 449€ / ou 128Go à 549€
- Stockage : 64 Go / 128 Go
- Processeur : Snapdragon 835
- Ecran : 2 x OLED
- Résolution : 2880×1440 pixels
- Tracking : Interne avec 6 degrés de liberté
- Champ de vision : NC
- Ajustement distance inter-pupillaire (IPD)
- Fourni avec deux contrôleurs de mouvement Oculus Touch
- Possibilité de diffuser l’image en direct sur une TV grâce à Chromecast