Lancé sur le marché le 21 mai 2019, l’Oculus Quest est arrivé avec plus d’une cinquantaine de jeux et applications et ce chiffre ne fait qu’augmenter depuis. Si le premier casque autonome d’Oculus dispose de quelques exclusivités, sa ludothèque s’est surtout remplie grâce à de très nombreux portages de jeux sortis sur l’Oculus Rift et les autres casques VR. On retrouve d’ailleurs certains des meilleurs jeux en réalité virtuelle.

> Les tests de jeux Oculus Quest

.

Savant mélange entre Beat Saber et Superhot VR, Pistol Whip est un excellent jeu qui vous met quasiment dans la peau de John Wick. Phases de tirs sur des ennemis en musique, le jeu et très addictif et physique. Une tuerie !

Lire notre test de Pistol Whip sur Oculus Quest

Synth Riders est un Beat Saber like. Touchez les orbes de couleurs avec vos mains droites et gauches sur plusieurs niveaux de difficultés et de nombreuses musiques. Le jeu propose même déjà un éditeur de niveaux.

Lire notre test de Synth Riders sur Oculus Quest

Red Matter est un jeu d’aventure et de résolutions d’énigmes se déroulant sur une lune de Sature en pleine époque de la guerre froide.

Lire notre test de Red Matter sur Oculus Quest

Depuis plusieurs années, les jeux musicaux et de dance ont trouvé leur public. Dance Central propose cela en VR et sans fil. De quoi réaliser les mouvements en toute liberté.

Lire notre test de Dance Central sur Oculus Quest

Présent lors du lancement de l’Oculus Quest, Vader Immortal propose un scénario exclusif dans l’univers Stars Wars, vous proposant de prendre en main un sabre laser et de faire face à Dark Vador. Il s’agit d’un jeu épisodique qui comportera 3 volets.

Test de Vader Immortal Episode 1 sur Oculus Quest