Accueil News Oculus Quest : Les premiers jeux et films interactifs utilisant le tracking...

Oculus Quest : Les premiers jeux et films interactifs utilisant le tracking des mains

0

Nous vous l’annoncions hier, la mise à jour 17.0 du logiciel Oculus Quest verra le système de suivi des mains devenir une fonctionnalité utilisable par les développeurs dans leurs jeux.

Certains ont déjà prévu le coup et plusieurs jeux et expériences pourront prochainement être parcourus sur Oculus Quest uniquement avec les mains. Voici une liste partagée par Oculus :

  • Elixir : Explorez un laboratoire chimique instable dans lequel vos expériences et mélanges vous feront transformer vos mains. Vous pourrez alors lancer des sorts, enflammer vos mains ou encore obtenir des griffes et interagir avec des objets autour de vous.
  • The Curious Tale of the Stolen Pets : Aidez votre grand-père à résoudre (des puzzles) le mystère des animaux volés en explorant de merveilleux mondes miniatures. Chaque monde est unique, plein d’interactions et de vie colorée.
  • Waltz of the Wizard: Une expérience qui permet de ressentir ce que c’est que d’avoir des pouvoirs magiques! Combinez des ingrédients mystérieux dans un chaudron, déclenchant une magie créative ou destructrice sur un monde entièrement interactif.
  • Deux films interactifs récompensés seront disponibles le 28 mai. Avec la voix de Colin Farrell, Gloomy Eyes raconte l’histoire d’un enfant zombie et d’une fille mortelle qui tombent amoureux, forgeant une connexion profonde que même l’homme le plus puissant de la ville ne peut pas détruire. The Line dépeint un monde où la routine est primordiale et tout est toujours identique, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.

On est donc à priori encore loin des jeux AAA utilisant le hand-tracking sur Oculus Quest mais ces premières expériences permettront de goûter à la liberté d’interaction. On espère que d’autres suivront.

Laisser un commentaire