On commence à en savoir de plus en plus concernant le casque de réalité virtuelle Oculus Rift et deuxième information technique de la journée avec la résolution de celui-ci.
Après avoir annoncé la date de sortie pour le premier trimestre 2016, la configuration PC recommandée, Oculus VR lève maintenant le voile sur la résolution de la version commerciale (CV1) de l’Oculus Rift.
Alors que la version DK2 proposait un seul écran OLED 1080p (1920 x 1080 pixels), l’Oculus Rift CV1 comprendra 2 écrans OLED pour une résolution totale de 2160 × 1200 pixels à 90Hz. En comparaison, Project Morpheus de Sony a été lui annoncé avec un seul écran OLED 1080p « amélioré ». Par contre, le HTC Vive devrait adopter lui aussi deux écrans et une résolution un peu supérieure.
2 écrans OLED pour une résolution « totale » de 2160 × 1200 pixels à 90Hz ou 2 écran avec pour « chaque » écran 2160 × 1200 pixels ?
A priori c’est la résolution cumulée des 2 écrans
Étonnant, cela me parait très leger comme évolution car ce n’est même pas la resolution du galaxy gear vr(1440 x 2560 pixels
Je ne suis pas un pro de la technique mais le rendu est apparemment meilleur sur 2 écrans de 1080 x 600 que sur un seul de meilleure résolution.
Je pense que s’ils proposent celà, proche de ce que HTC a annoncé, c’est qu’on ne peut pas faire beaucoup mieux à l’heure actuelle
Pourquoi 1080 x 600 ??
C’est pas plutôt 1080 x 1200 !! l’humain n’a que 2 yeux donc on divise uniquement en horizontal.
OuiOui c’estc’est bien 1080×1200 pour chaquechaque écran