Accueil News Oculus Rift : l’installation à 2 ou 3 capteurs (Roomscale) illustrée

Oculus Rift : l’installation à 2 ou 3 capteurs (Roomscale) illustrée

0

L’Oculus Rift est fourni avec un seul capteur de mouvement, qui suffit au tracking des mouvements de votre tête mais l’arrivée prochaine des contrôleurs Oculus Touch va changer la donne.

En effet, les Oculus Touch sont envoyés avec un nouveau capteur de mouvement permettant de suivre les mouvements de vos mains en plus de celui de votre tête. Oculus recommande de positionner les deux capteurs face à vous mais une autre disposition est possible pour un meilleur tracking à 360°. Un guide au format PDF et une image illustrent cette installation expérimentale dans laquelle vous pouvez disposer vos deux capteurs dans les coins de votre pièce, à la manière du HTC Vive.

oculus-rift-2-capteurs

Depuis quelques semaines, on sait également que l’Oculus Rift supporte également le tracking des déplacements dans l’espace (Roomscale) sous réserve que son utilisateur dispose de 3 capteurs de mouvement. Un possesseur du Rift et des Oculus Touch devra donc investir dans un capteur supplémentaire.

Dans cette configuration, l’installation est un peu différente et Oculus a également réalisé un guide PDF pour l’installation et une image illustre la zone couverte, bien plus petite que celle du HTC Vive (4.5m x 4.5m)

oculus-rift-3-capteurs