Accueil News Oculus se paye deux sociétés et un expert

Oculus se paye deux sociétés et un expert

0
PARTAGER

Oculus VR vient d’annoncer l’agrandissement de l’équipe travaillant sur l’Oculus Rift via son site officiel.

Un recrutement qui ne passe pas inaperçu car il ne s’agit pas d’inconnus dans le monde de la réalité virtuelle. Tout d’abord, la société Nimble VR a été acquise et fait maintenant partie intégrante de l’équipe Oculus. Cette société avait développé un capteur à fixer sur l’Oculus Rift permettant de reproduire les mouvements de main du joueur dans un jeu. La campagne Kickstarter avait rassemblé bien plus d’argent que l’objectif mais vient d’être annulée suite au rachat par Oculus. On peut donc aisément imaginer voir ce capteur devenir partie intégrante de l’Oculus Rift.

Seconde acquisition, 13th Lab, une société spécialisée dans l’acquisition de modèles 3D précis du monde réel. On peut imaginer réaliser un modèle 3D des pyramides d’Egypte ou du Colisée de Rome pour ensuite les visiter en réalité virtuelle par exemple.

Dans le même genre, Chris Bregler rejoint lui aussi l’équipe Oculus. L’homme est un expert dans la capture de mouvement dans l’espace. Il a surtout travaillé pour le cinéma avec récemment The Lone Ranger et Star Trek Into Darkness.

Du beau monde donc qui prouve bien que Facebook, dont dépend Oculus VR est prêt à mettre la main à la poche pour s’offrir les meilleurs talents du monde de la réalité virtuelle. De quoi nous surprendre encore dans les mois à venir !