Accueil News Oculus Santa Cruz : Une sortie début 2019 pour le remplaçant du...

Oculus Santa Cruz : Une sortie début 2019 pour le remplaçant du Rift ?

0

Cela fait maintenant quasiment deux ans que nous avons appris qu’Oculus travaillait sur le remplaçant de son casque de réalité virtuelle haut de gamme, le Rift, par une nouvelle version. Nom de code Santa Cruz.

L’année dernière à l’occasion de la keynote d’ouverture de l’événement Oculus Connect, nous avions eu droit à de nouvelles images de ce nouveau casque sans fil autonome et de ses nouveaux contrôleurs de mouvement (vidéo en bas d’article). Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg avait d’ailleurs annoncé que le prototype arriverait courant 2018 chez les développeurs.

L’année est déjà bien avancé et nous n’avons pour le moment aucune nouvelle information à ce sujet. Pour l’instant en tout cas puisque nos confrères du site UploadVR affirment que selon plusieurs sources différentes, le nouveau casque VR d’Oculus sera lancé au premier trimestre 2019. Tout le contenu actuellement jouable sur le Rift devrait être compatible avec le nouveau casque.

Après avoir contacté un porte-parole d’Oculus, la réponse officielle ne confirme/démentie par l’information mais donne rendez-vous à l’Oculus Connect 5. L’événement se tenant le 26 septembre prochain, il est donc très probable que le nouveau produit dans sa version commerciale y soit annoncé.

Oculus n’a jusqu’ici pas dévoilé de specs précises mis à part que le casque devrait posséder 6 degrés de liberté et être autonome, sans besoin de PC donc, à la manière de l’Oculus Go.