Accueil News Oculus VR inquiet à propos du prix des PC

Oculus VR inquiet à propos du prix des PC

0
PARTAGER

Le vice président de produit chez Oculus VR, Nate Mitchell a répondu à quelques questions de la part du magazine Metro britannique. 

Le prix de la future version commerciale a évidemment été abordé puisqu’il s’agit, avec la date de sortie de l’Oculus Rift, des principales zones d’ombre. L’homme a réaffirmé que sa société voulait proposer un produit “abordable” entre 200 et 400$. Oculus Rift ne pouvant fonctionner seul, la principale inquiétude au niveau du prix est donc l’achat de celui ci pour pouvoir en profiter.

En raison de l’affichage et de tout le reste, l’achat d’un PC haut de gamme est à prendre en compte. Si tout le monde peut se permettre l’achat d’un casque à 350$, si vous avez besoin d’un ordinateur à 1000 ou 2000$, cela devient un achat énorme. Il s’agit donc du plus grand défi que nous avons, se placer sur le marché de la consommation, et cela nous inquiète. Bien sûr que ce matériel haut de gamme n’est pas nécessaire pour utiliser l’Oculus Rift mais des jeux en 75 images par secondes avec une résolution de 4K demandent une puissance de calcul efficace.