Accueil News Les PC HP, Alienware et MSI optimisés pour le HTC Vive dévoilés

Les PC HP, Alienware et MSI optimisés pour le HTC Vive dévoilés

0
PARTAGER

Tandis qu’Oculus propose des PC « Oculus Ready » à partir de 1000$, le programme « Vive Optimized » commence également à pointer le bout de son nez, à un prix équivalent

Le prix d’appel pour posséder un PC optimisé pour la réalité virtuelle de HTC est donc équivalent à ceux nécessaires à l’Oculus Rift. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque les specs recommandées par les deux constructeurs étaient équivalentes.

C’est HP qui propose les deux modèles les plus économiques à 999$ et 1299$. Tous deux de la gamme ENVY, ils peuvent être retrouvés sur cette page.

ALIENWARE Vive Optimized PCConcernant les constructeurs spécialisés dans le gaming, Alienware et MSI, il faudra débourser bien plus pour acquérir une machine « Vive Optimized ». Concernant Alienware tout d’abord, c’est la gamme « Area 51 » qui est mise en avant pour utiliser le casque de réalité virtuelle de HTC. Une gamme qui compte des PC aux prix compris entre 1699.99$ et 3899.99$. Toutes les configurations peuvent être retrouvées sur la page de la gamme Area 51.

MSI enfin, est le dernier des partenaires de HTC et propose plusieurs PC portables très haut de gamme qui peuvent être trouvés dans des magasins spécialisés ou chez certains revendeurs à plus de 3000€ en France. Les différents modèles sont listés sur le site de MSI.

Précisons tout de même qu’à ces tarifs, le casque HTC Vive n’est pas inclus et on ne sait pas si HTC proposera des bundles comme le fait actuellement Oculus. Pour rappel, le prix du HTC Vive est de 972€ en comptant les frais de livraison.