Accueil News Plus d’un million de joueurs VR actifs sur Steam, voici avec quels...

Plus d’un million de joueurs VR actifs sur Steam, voici avec quels casques

3

Si les constructeurs de casque de réalité virtuelle ne communiquent jamais sur leurs chiffres de vente mis à part Sony avec le PlayStation VR, les statistiques Steam permettent de savoir lequel est le plus plébiscité sur PC.

Et les plus curieux seront ravis d’apprendre que Valve va désormais encore plus loin dans ses statistiques concernant la réalité virtuelle. Jusqu’ici, il s’agissait en effet d’un sondage auprès des joueurs. Désormais, les casques VR utilisés sur le mois dernier sur Steam sont automatiquement détectés et référencés. Il s’agit donc de joueurs qui utilisent réellement leur casque pour jouer.

Sur les 100 millions d’utilisateurs que compte Steam, plus de 1% ont joué en VR en mars 2020. Soit plus d’un million de joueurs. Un chiffre qui va certainement largement augmenté avec la récente sortie de Half-Life: ALyx.

Autres données très intéressante, la répartition des différents casques et ceux les plus utilisés. On y découvre la grosse progression du Valve Index et un premier chiffre concernant l’Oculus Quest ainsi que le PlayStation VR. Ce dernier peut en effet être relié à Steam moyennant de la bidouille.

 

 

3 Commentaires

  1. 1 millions de casque VR certes, Half Life Alyx, ne dépassent pas les 50 000 ventes et il ne reste déjà plus que 2000 joueurs.

    La VR n’est pas rentable, la Vr n’apporte au final pas grand choses, comme le motion gaming, la 3d et tout le tralala, 90% des casques sont dans les placards, et c’est pareil chez sony, pas de client = pas de jeux, pas de jeux = pas plus de client, cercle vicieux.

    Enfin la VR comme le reste ca fait 40 ans qu’on en entends parlait et 40 ans que le résultat est tjs le même ca se bide.

    C’est un peu comme la domotique, on se dit c’est génial, mais au final ca n’apporte qu’un petit plus, largement dispensable !!!

    • ce qui est cool avec toi c’est que tu a des bonnes sources et tu sais bien lire.
      ce n’est pas 1 millions de casque vendu … c’est 1 million de joueur en vr sur steam
      beat saber c’est 2 millions de ventes.
      50 000 de vente d’alyx ? tu le sors bien de ton fondement ce chiffre, vue que depuis l’annonce de la sortie d’alyx il y a eu plus de 100 000 valve index de vendu avec une copie d’alyx.
      et donc c’est pas 2 000 joueurs mais 1 millions. et ceux seulement sur steam, ça ne compte pas ceux qui ne l’utilise pas, comme les gens qui ont des oculus quest ou des psvr.

      et pour rappel, quand je dis 100 000 valve index, c’est parce que il y a eu rupture de stock … d’ailleurs il y a eu rupture sur plusieurs casque avec l’annonce d’alyx …
      j’ai donc quelque doute sur l’affirmation que la Vr n’est pas rentable … effectivement si il n’y a que 2000 joueur … mais si il y en a 2 000 000 c’est pas la même (ouais je prend le nombre de vente de beat saber) et c’est toujours en expansion.

      et donc la VR n’apporte au final pas grand chose ? ça change juste COMPLÈTEMENT la façon de jouer.

      oui ça fait 40 ans qu’on parle de la VR, ça ne fait que quelque années que c’est abordable et maitrisé. donc si c’est rentable et ça marche.
      mais ça ne remplacera pas le jeux dit classique …

      et je ne vois pas bien le rapport avec la domotique … d’une parce que de la domotique, la plus par des gens en ont sans s’en rendre compte (robot aspirateur, interphone, thermostat programmable) (c’est comme les IA, personne ne sais vraiment ce que c’est) et en plus oui la VR est dispensable, comme le jeux video au global, comme internet, comme la télé, comme les livres.

Laisser un commentaire