Accueil News Plusieurs casques VR HTC Vive seront dévoilés lors de la ViveCon 2021

Plusieurs casques VR HTC Vive seront dévoilés lors de la ViveCon 2021

0

Alors que c’est plutôt Oculus qui a occupé l’actualité de la semaine dernière avec le lancement de la mise à jour 28.0 de l’Oculus Quest ainsi que la tenue de son Oculus Gaming Showcase, le début du mois de mai devrait mettre en lumière le futur de la marque HTC Vive.

Comme nous le savions déjà, HTC va tenir un événement digital les 11 et 12 mai prochain. Cette ViveCon 2021 sera surtout très intéressante le 11 mai puisque c’est ce jour que se tiendra la keynote de l’événement.

C’est d’ailleurs le site officiel de cette ViveCon qui nous lâche une petite indiscrétion de taille:

Nous lançons ce qui est nouveau. Prenez place au premier rang de l’événement VR de l’année alors que HTC VIVE dévoilera des casques, des logiciels et des plates-formes VR révolutionnaires pour faire passer votre expérience à un autre niveau.

Derrière cette phrase anodine, nous retenons surtout l’utilisation du pluriel pour LES CASQUES. HTC aurait donc plus d’un casque dans sa manche à nous présenter. Reste à savoir s’il s’agira simplement de différentes versions comme celà avait le cas avec la gamme Vive Cosmos ou s’il s’agira simplement d’un casque plutôt orienté grand public et d’un autre plutôt pour les professionnels.

Jusqu’ici, le constructeur a effectivement fait le teasing d’un nouveau périphérique mais sans rien montrer de façon trop visible. L’impatience monte donc de notre côté pour savoir ce que nous réserve le constructeur qui aura certainement à cœur de se repositionner sur un marché désormais très largement occupé par Oculus. On réitéré notre souhait de voir un casque VR autonome grand public à un prix compétitif.

Rendez-vous donc le 11 mai à 18h00 heure française pour suivre cette ViveCon 2021 qui s’annonce passionnante.

Laisser un commentaire