Accueil News Project Nautilus, un casque VR à utiliser sous l’eau

Project Nautilus, un casque VR à utiliser sous l’eau

0
PARTAGER

Parfois, on se demande où la réalité virtuelle va s’arrêter et c’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui avec l’annonce de Project Nautilus VR.

Une campagne Kickstarter vient d’être lancée pour ce projet un peu fou mais qui pourrait se révéler tellement immersif, dans tous les sens du terme. Project Nautilus est un casque de réalité virtuelle pour smartphones qui a la particularité d’être totalement imperméable et équipé d’un système permettant de respirer tel un masque et un tuba.

Imaginez par exemple une expérience VR vous plongeant au milieu de requins alors que vous êtes équipé de ce casque dans une piscine. Côté technique, la page du projet mentionne un champ de vue de 90°, un système anti buée, un système de refroidissement, des lentilles “haute qualité” et une compatibilité pour smartphones entre 4.7 et 5.2″.

Les créateurs ont également prévu de réaliser une plateforme collaborative avec du contenu pour leur casque. Ils voient également pour leur création, une utilisation dans le domaine de l’éducation ou de la ré-éducation.

Les 50 premiers participants à la campagne Kickstarter ont pu réserver leur exemplaire au prix de 49$ alors que les 200 suivants peuvent encore l’obtenir pour 69$. Il faudra ensuite compter sur un prix de 99$ pour une livraison en décembre 2015.

MAJ: La campagne Kickstarter vient tout juste d’être annulée suite à un possible retard de livraison mais reviendra sous peu.

nautilus détails

nautilus plateform

banniere nautilus