Accueil News Project Scorpio : Microsoft confirme de la VR sans fil mais pas...

Project Scorpio : Microsoft confirme de la VR sans fil mais pas à l’E3

0
PARTAGER

Voici une nouvelle qui souffle le chaud et le froid en même temps, à quelques jours à peine de la conférence E3 de Microsoft, le 11 juin à 23h.

Nous savons de façon certaine que Microsoft profitera de cette conférence de presse pour dévoiler entièrement sa nouvelle console que l’on connait pour l’instant sous le nom de code Project Scorpio. Une console de jeu, la plus puissante jamais conçue qui devrait être compatible VR pour la première fois chez le constructeur.

Sur ce dernier point, l’information remonte à l’annonce de Project Scorpio à l’E3 2016 et première nouvelle du jour, cette info est confirmée aujourd’hui avec une précision. Il s’agira de réalité virtuelle sans fil, contrairement au PlayStation VR par exemple. Une excellente nouvelle donc que l’on doit à Alex Kipman de Microsoft qui s’exprimait à nos confrères de Polygon.

Mauvaise nouvelle par contre puisque l’homme a également annoncé que les plans de Microsoft dans ce domaine ne seraient pas dévoilés lors de cette conférence et pire encore, la réalité virtuelle ne sera pas disponible au lancement de Project Scorpio en fin d’année. Le constructeur se concentrant actuellement sur les casques de réalité mixte sur PC avec Windows Mixed Reality. Nous suivrons tout de même de façon très intéressée la conférence #XboxE3 et ne manquerons pas de relayer toutes les informations qui pourraient être intéressantes dans le cadre de l’arrivée de la VR sur Xbox.