Accueil News Qualcomm dévoile le Snapdragon 835 pour la VR et l’AR sur mobile

Qualcomm dévoile le Snapdragon 835 pour la VR et l’AR sur mobile

0
PARTAGER

Qualcomm est sans conteste le leader des processeurs de nos smartphones et compte bien le rester en dévoilant son nouveau Snapdragon 835 lors de sa conférence de presse au salon CES de Las Vegas.

Si la réalité sur smartphones a pris son envol en 2016, de nombreux challenges doivent être relevés pour se rapprocher quelque peu de l’expérience de la VR sur PC et consoles. Celà passe par un processeur plus puissant mais également moins gourmand en batterie et c’est exactement ce qu’apporte le Snapdragon 835. Keith Kressin, Vice Président de la branche Snapdragon chez Qualcomm a commenté :

Vous serez en mesure de profiter de multiples heures d’expériences VR, avec une meilleure durée de vie de votre batterie et plus de puissance. En termes d’immersion, il est essentiel que vous n’utilisez pas simplement une puce pour  la réalité augmentée et virtuelle, mais que nous en concevons une spécifique à ces appareils. Nous nous concentrons sur ce que vous pouvez voir et ce que vous pouvez entendre.

D’après Qualcomm, cette nouvelle puce améliore la fidélité graphique de 25%, agrandit le champ de vision possible, augmente de 16x le nombre de couleurs visibles, diminue la latence et supporte le son spatial 3D. Outre les smartphones, le Snapdragon 835 pourra être utilisé aussi sur tablettes et PC Windows Win32.