osvr

Dévoilé lors du CES 2015  à Las Vegas, OSVR est un projet Open Source soutenu par plusieurs sociétés dont le constructeur d’accessoires gaming Razer. Aux cotés de Razer, on retrouve d’autres grands noms du jeu vidéo comme par exemple le studio Gearbox Software. Des startups de réalité virtuelle bien connue comme LEAP Motion ou Sixense font également parties du lot.

Le fait que le casque soit Open Source signifie que les différents schémas de conception sont téléchargeables sur le site officiel. Une imprimante 3D pourra donc vous permettre de concevoir le vôtre à moindre coût. Coté logiciel aussi, tout est fait pour inciter les développeurs à s’intéresser à cet OSVR.

Specs/Prix

Depuis son annonce, plusieurs versions ont vu le jour. La dernière en date est le Hacker Development Kit 1.4:
+ Date de disponibilité : version 1.4 depuis mars 2016
+ Prix : 299.99$
+ Points de venteSite OSVR ou site Razer français

+ Angle de vue : 100°
+ Ecran : FHD 5.5 pouces
+ Résolution : 1920 x 1080
+ Connectique : Plusieurs USB 3.0
+ Capteurs : Caméra et capteur Infrarouge en façade

Compatibilité


Si une compatibilité PC ne fait aucun doute, le doute persiste si les consoles de dernière génération Xbox One et PS4 seront aussi concernées. L’avenir nous le dira certainement.

Images


Vidéos



Dernières News OSVR

  • Seth Alpine

    A voir, où ils en sont de leur partenariat voulue avec cette entreprise qui leur fournirait des lentilles 155°, pour avoir essayé le Gear VR, les deux défauts sont ce FOV réduit à 96°, et le manque de définition.
    Avec 155°, on ne serait plus obligé de maintenir autant sa vision au centre, et sur la version 1.4, ils ont annoncés qu’il y aurait moins de pixels visibles malgré la définition constante de leur casque, quid de cette techno?

Advertisment ad adsense adlogger