Accueil News Record Guinness du nombre d’heures non stop en VR

Record Guinness du nombre d’heures non stop en VR

0
PARTAGER

Les premiers casques de réalité virtuelle étant désormais sortis pour ceux qui les avaient précommandé, la course aux records peut désormais débuter.

Plusieurs challengers se sont mis en tête de battre le record du plus grand nombre d’heures d’affilés passées dans le monde virtuel de la VR. Le 7 avril dernier, un certain Derek Westerman est devenu le premier recordman de la réalité virtuelle, certifié par le Guiness Book.

Ce dernier a passé exactement 25 heures avec un casque HTC Vive sur la tête et le logiciel de création Tilt Brush comme le montre la vidéo ci-dessous. Voici d’ailleurs la mention officielle du record :

Le plus long marathon de jeu vidéo sur un système de réalité virtuelle est de 25 heures et 2 minutes. Il a été achevé par Derek Westerman (USA) à Los Angeles, Californie, USA, le 7 avril 2016.

Le système de réalité virtuelle utilisé durant cet essai était le HTC VIVE et Derek a joué au jeu Tilt Brush pendant la totalité de l’essai.

Un record d’autant plus exceptionnel que Derek s’est dit ennuyé après seulement 30 minutes. Au bout de 21 heures, il a d’ailleurs commencé à être malade. D’autres challengers ont déjà pour but de surpasser cette performance.