Accueil News RED Hydrogen One : Un smartphone holographique 3D à 1200 dollars

RED Hydrogen One : Un smartphone holographique 3D à 1200 dollars

0

Nous avons tous déjà aperçu dans divers films futuristes des périphériques permettant de créer un hologramme en 3 dimensions. Cela pourrait bien être une réalité dans un futur proche.

C’est en tout cas ce que promet la société RED avec son smartphone Hydrogen One, le premier téléphone permettant de générer des hologrammes en 3 dimensions sans avoir besoin de casque ou lunettes de réalité augmentée comme les HoloLens par exemple. Il permet également, selon ses créateur, de basculer facilement d’un contenu 2D traditionnel à un affichage holographique.

RED, inconnu jusqu’ici, est en fait la nouvelle société du milliardaire Jim Jannard qui a fait fortune en créant la marque Oakley puis en la revendant. 

Même si le Hydrongen One n’a pas été montré autrement que par l’image en tête de cette article et que nous n’avons absolument aucune vidéo montrant ses capacités holographiques, RED a déjà lancé les commandes à partir de 1195 dollars pour la version aluminium et 1595 dollars pour la version titane sur son site officiel.

Du côté des specifications techniques, nous n’en savons pas beaucoup plus mis à part qu’il disposera d’un écran de 5.7 pouces. Il devrait être disponible au cours du premier semestre 2018.