Lancé officiellement le 18 octobre dernier, le Pico 4 s’affichait depuis en rupture de stock chez le principal revendeur français qu’est Amazon.
Après de longues semaines d’attente, il est à nouveau possible de commander le casque VR autonome chez le géant américain de la vente en ligne. Pour l’instant, seule la version 256Go vendue à 499€ s’affiche en stock mais c’est déjà une grande avancée. Il est fort probable que les problèmes d’approvisionnement du casque continuent, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année. D’après Pico, ces difficultés s’expliquent par une demande supérieure aux prévisions de la marque même si nous n’avons aucun chiffre pour le confirmer.
Il faut dire que ce Pico 4 a de nombreux atouts pour séduire les nouveaux entrants dans la réalité virtuelle avec un rapport qualité/prix supérieur au Quest 2 et des tests qui confirment cette première impression. Reste toujours le point faible du contenu même si jour après jour, le magasin d’application du Pico 4 ne fait que s’étoffer.
Dernier exemple en date avec l’annonce de Red Matter 2 sur Pico 4 par des développeurs très impressionnés par les capacités de ce nouveau casque.