Accueil News Rink : Un ‘Motion Controller’ pour le Gear VR présenté au CES

Rink : Un ‘Motion Controller’ pour le Gear VR présenté au CES

0
PARTAGER

Disponible depuis le mois de décembre dernier en France, la version commerciale du Samsung Gear VR est victime de son succès et se trouve régulièrement en rupture de stock, comme sur Amazon par exemple.

Le casque de réalité virtuelle pour la gamme de smartphone Galaxy S6 (Normal, Edge, Edge Plus) dispose d’un pavé tactile permettant de se déplacer dans les menus virtuels ou d’évoluer dans les apps/jeux. Il est également compatible avec les nombreux pads Bluetooth qui existent sur le marché mais Samsung compte aller plus loin.

Lors du CES de Las Vegas, le salon consacré aux nouvelles technologies, Samsung, toujours en partenariat avec Oculus, lèvera le voile sur un nouveau contrôleur de jeu, le Rink. Un contrôleur officiel avec détection de mouvement, réalisé spécialement pour la réalité virtuelle (pas seulement le Gear VR apparemment) et qui permettra aux possesseurs de casques d’être un peu plus immergés.

Une première image (voir en tête d’article) du Rink a été diffusée sur la Newsroom Samsung  et permet de dire que l’accessoire sera sans fil et se fixera sur la main. D’autres images indiquent également que le Rink devra être couplé avec un récepteur additionnel (au dessus du casque)

Rink Controller Gear VR

Une dernière image montre l’utilisation d’un clavier virtuel qui laisse penser que le Rink permet également la détection du mouvement des doigts.rink-samsung-gearvr

Pour les détails, spécifications exactes et peut être même la date de sortie, il faudra patienter jusqu’au CES, qui démarre le 6 janvier. Nous relayerons évidemment toutes les informations diffusées par Samsung à cette occasion.