Accueil News Samsung ExynosVR III : Une référence de casque VR autonome avec tracking...

Samsung ExynosVR III : Une référence de casque VR autonome avec tracking des yeux

0
PARTAGER

A l’occasion du World Mobile Congress de Shanghai, Samsung a révélé pour la première fois un design de référence pour un casque de réalité virtuelle autonome. Il s’agit d’un prototype à partir duquel d’autres entreprises peuvent concevoir leurs versions commerciales.

La première information de taille nous vient de l’intégration d’un système de tracking des yeux. Une technologie de la société coréenne Visual Camp. Ce Samsung ExynosVR III est un casque autonome, n’ayant besoin ni d’un PC ni d’un smartphone pour fonctionner.

Il intègre un processeur Samsung Exynos 9 (8895), le même que le smartphone Galaxy S8. Côté résolution, Samsung laisse le choix à ses “clients” puisque le casque est capable de supporter un double écran 2560×1440 pixels à 90 FPS ou un simple écran 4K à 75 FPS. Le casque intègre également plusieurs caméras en facade afin de réaliser le tracking des mouvements de l’utilisateur.

C’est la première fois que Samsung dévoile l’un de ses designs de référence pour un casque VR alors qu’il semble que ce soit déjà la troisième version. Sachant que Samsung travaille sur son propre casque de réalité virtuelle autonome, il est étonnant de voir que la société dévoile d’abord un casque destiné aux autres. Evidemment, l’intérêt est de vendre les technologies et les composants électroniques Samsung. Qualcomm a également un design de référence pour casques VR autonomes et les périphériques en préparation chez HTC et Lenovo sous Google Daydream en sont d’ailleurs le résultat.