Accueil News Samsung Glasses : Deux modèles de lunettes de réalité augmentée fuitent en...

Samsung Glasses : Deux modèles de lunettes de réalité augmentée fuitent en vidéo

2

Les fuites d’information avant une annonce officielle n’épargnent personne et encore moins dans le milieu technologique. Samsung y est une nouvelle fois confronté avec une importante fuite concernant ses futures lunettes de réalité augmentée.

La vidéo de présentation fait le tour du web depuis quelques heures et est suffisamment bien réalisée pour que nous vous la partagions même si il faudra tout de même attendre une confirmation officielle. Il s’agit plus exactement de deux vidéos pour deux modèles de lunettes AR :

  • Les Samsung Glasses , des lunettes de réalité augmentée destinées à une utilisation plutôt professionnelle, axée sur le partage, avec interactions holographiques. On est clairement sur le marché des HoloLens 2 de Microsoft. Selon nous, elles embarqueraient donc un processeur et seraient donc autonomes.
  • Les Samsung Glasses Lite qui auraient quant à elle une utilisation plus axée sur le loisir : jeux vidéo, youtube… Elles seraient donc un simple affichage en streaming depuis un autre appareil. On voir sur la vidéo une interaction avec smartphone et montre connectée Samsung. Elles pourraient également être utilisées comme de simples lunettes de soleil.

Samsung n’a pour l’instant pas réagit à cette fuite qui pourrait peut être accélérer la communication du constructeur autour de ces projets. Oculus et Apple préparent également des produits dans le domaine des lunettes de réalité augmentée qui sera certainement un marché assez concurrentiel dans les années à venir.

PrécédentZero Caliber : Une version spéciale Reloaded annoncée sur Oculus Quest
SuivantQualcomm : Des lunettes de réalité augmentée de référence avec Snapdragon XR1

2 Commentaires

  1. Cette vidéo est un fake. C’est pas au niveau d’un film produit et réalisé par une grosse agence de com pour une boîte comme Samsung.

    • Pourtant tout y est : charte graphique, acteurs, modèles 3D. Si c’est du fake, c’est du fake de haute voltige ! Dans tous les cas, il faudra attendre confirmation

Laisser un commentaire