Accueil News Samsung présente son Samsung Gear VR

Samsung présente son Samsung Gear VR

0
PARTAGER

C’est lors du salon IFA 2014 qui se tenait à Berlin la semaine dernière que Samsung a officialisé et présenté son casque Samsung Gear VR.

Développé avec la société Oculus VR, qui travaille également sur son propre casque Oculus Rift, ce Samsung Gear VR fonctionne avec le tout nouveau Galaxy Note 4. Contrairement aux autres casques de réalité virtuelle, cet accessoire ne possède que les lentilles, les capteurs de mouvement et le support pour y venir brancher le Galaxy Note 4 via sa prise Micro USB.

Cette interaction permet donc de s’affranchir des fils. Pour l’écran et la batterie, tout repose sur le Galaxy Note. La matière plastique du casque permet d’avoir un poids supportable et est apparemment très agréable à porter d’après les premiers retours.

Le temps de réaction entre le mouvement et sa reproduction à l’écran est à peine de 20ms, aucune latente n’est donc perceptible à l’oil nu. Lorsque l’on sait que c’est cette latente qui peut parfois donner la nausée lors de l’utilisation de casques VR, c’est une très bonne chose.

Pour le prix, le Samsung Gear VR devrait être proposé à 199€ mais la date de sortie n’est toujours pas annoncée. Retrouvez toutes les caractéristiques techniques et photos du Gear VR dans la rubrique correspondante de notre site.