Accueil News Sony annonce 70.6 millions de PS4 et 2 millions de PlayStation VR...

Sony annonce 70.6 millions de PS4 et 2 millions de PlayStation VR vendus dans le monde

0

Celà faisait un moment que Sony Interactive Entertainement n’avait pas communiqué sur ses chiffres de vente et c’est donc avec bienveillance que nous accueillons donc cette annonce par communiqué de presse.

Après une formidable semaine de Black Friday, au 3 décembre 2017, plus de 70.6 millions de consoles PS4 et plus de 2 millions de PlayStation VR ont été vendus dans le monde.

Côté jeux églaement, les chiffres sont impressionnants puisque le constructeur annonce avoir écoulé 617.8 millions de jeux PS4 depuis le lancement de sa console. En réalité virtuelle, ce sont plus de 12.2 millions de jeux VR qui ont été vendus incluant les ventes physiques et dématérialisées. 150 titres sont désormais affichés au catalogue du PSVR.

Andrew House, président de Sony Interactive Entertainement a évidemment commenté cette annonce :

Nous sommes ravis que tant de personnes profitent de la proposition de divertissement unique qu’est la PlayStation 4 et qu’une technologie émergente comme le PlayStation VR continue de gagner du terrain . Je ne peux que remercier nos fans et partenaires. Leur soutien, depuis le lancement de la toute première PlayStation en 1994, a contribué à faire de PlayStation l’un des plus grands réseaux de jeux de consoles au monde. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour maintenir cet élan et rester déterminés à faire de la PS4 le meilleur endroit pour jouer.

Nul doute que Sony, la PS4 et surtout le PlayStation VR continueront sur cette lancée à l’approche des fêtes de fin d’année et à l’aube d’une année 2018 qui sera une nouvelle fois remplie de jeux. Du côté du PSVR, citons par exemple les jeux Bravo Team et The Inpatient.